L’ART DE LA TABLE POUR TOUS LES JOURS

Une présentation qui a du goût

Cette section du blogue « l’Art de la table » vous dévoile les astuces responsables qui épateront vos invités à table, tout en vous communiquant notre passion pour les matières nobles et naturelles.

Dresser une table avec une belle nappe et de la vaisselle assortie fait partie des petits plaisirs qu’il ne faut pas se refuser ! Alors, lorsque les objets durables s’invitent à notre table, le plaisir est encore plus intense. Nous vous ferons découvrir nos passions.

Tout le monde à la table

Pour donner un look unique et authentique à votre table de Noël, optez pour des matières naturelles et brutes comme le bois. Il suffit d’un petit tour en forêt pour dénicher de jolies branches ou encore des pommes de pin qui orneront votre table à merveille.

Pour compléter cette table à la déco 100 % naturelle, vous pourrez l’habiller avec un chemin de table en lin. Proposer à vos invités des serviettes de table assorties, qui remplaceront les serviettes de table en papier à usage unique peu écologiques.

Quel bonheur de cuisiner pour ses invités ! Que vous soyez cuisinier aguerri ou amateur, le tablier est un incontournable dans la cuisine. Vous préparerez ainsi vos repas de Noël, les fêtes d’anniversaire ou les soupers du dimanche en famille avec style et sans penser aux tâches ! Les tabliers offerts par Sac en Vrac sont résistants et se lavent facilement à la machine.

L’art de la table durable continue à l’extérieur de la maison. Pour vos dîners au travail ou pour les lunchs de vos enfants, les napperons et serviettes de table lavables pour les boites à lunch ainsi que les ustensiles en bois réutilisables permettent de garder l’espace propre et constituent une excellente alternative au papier essuie-tout traditionnel et aux ustensiles en plastique à usage unique.

Enfin, une table réussie est aussi et surtout une table sans gaspillage! Pour éviter les surplus qui finiront à la poubelle, essayez d’évaluer le plus justement possible la quantité de nourriture par personne dont vous avez besoin. S’il y a des restes, il faudra redoubler de créativité pour les servir le lendemain !

Découvrez nos conseils pour mieux gérer votre garde-manger dans nos prochains articles de blogue.

Merci de nous suivre !

Laissez un commentaire