POSEZ DES GESTES ÉCORESPONSABLES POUR UN VIRAGE ZÉRO DÉCHET

Tout le monde à ses propres façons de réduire le gaspillage alimentaire, et de diminuer l’utilisation du plastique dans leurs vies de tous les jours. Soyons pros actifs et regardons ensemble quelques petits gestes à poser afin de réduire notre empreinte écologique et de réussir le virage zéro déchet.

La diminution des déchets de plastiques et une consommation plus responsable sont maintenant essentielles. La gestion de votre garde-manger et du réfrigérateur s’avère  incontournable et les restrictions que nous subissons depuis les derniers mois nous obligent à revoir notre budget. Nos petits gestes et actions de tous les jours afin d’améliorer notre quotidien et sauver la planète prend un nouveau sens.

La nouvelle réalité nous saute aux yeux et notre quotidien sera modifié par ces changements dont la vie nous afflige. Les paradigmes établis depuis que nous sommes nés seront chose du passé. Tout ce que vous êtes habitué de faire chaque jour, les simples petits gestes de votre vie seront chamboulés et devront être modifiés. Notre mode de vie sera bousculé après cette crise du coronavirus.

Faites le virage zéro déchet pour une planète plus verte

Le temps est propice au changement et le moment est venu et ensemble posons des gestes écoresponsables pour réussir une transition vers le zéro déchet. J’ai regroupé quelques techniques et façons de faire que nous croyons importantes pour atteindre vos résultats en matière de recyclage et récupération et ainsi mieux contrôler vos dépenses.

Voici mon premier article qui vous donnera je l’espère les quelques trucs pour économiser, et de soulager la planète des matières plastiques qui nous cause tant de maux.

Nos 10 trucs écoresponsables pour réussir votre transition et épargner des sous

  1. Avoir son petit potager sur le balcon ou votre terrasse est plus facile que l’on pense pour récolter vos légumes et aromates.
  2. Fermer le climatiseur lors de votre départ aide à réduire la consommation d’électricité et contribue à améliorer la couche d’ozone.
  3. Jetez un coup d’oeil dans les circulaires et utilisez les coupons rabais disponibles.
  4. Utiliser des chiffons au lieu de papier absorbant comme les Scott Towels pour le nettoyage de vos surfaces.
  5. Achetez en vrac des denrées sèches et apportez vos sacs à vrac ou contenants réutilisables.
  6. Pensez à utiliser du vinaigre blanc au lieu du nettoyeur à vitres conventionnelles pour nettoyer vos fenêtres et vitres.
  7. Faite votre coloration cheveux par vous-même ou en duo avec des produits colorants offerts dans les pharmacies. Sur la chaîne YouTube, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir pour réussir votre transition  en visitant Ludovic le coloriste.
  8. Cuisinez à la maison et préparez vos petits plats pour la semaine afin de diminuer vos dépenses.
  9. Vous avez la possibilité de remplir vos bouteilles de vin en vrac, il existe un grand choix de cépages et la qualité du vin offert est excellente.
  10. Achetez votre shampoing fabriqué au Québec avec des produits sécuritaire pour la santé chez un distributeur de vrac.

L’achat local est devenu une nouvelle norme

Les petits gestes pour la planète commencent avec un meilleur contrôle de nos achats d’épicerie et une diminution du gaspillage alimentaire. Cette prise de conscience devient un devoir social et une nécessité dans la situation actuelle. La solidarité et le partage sont primordiaux pour la survie de nos commerçants et entrepreneurs du quartier.

La situation économique du moment affectera plusieurs d’entre nous et certainement sera plus douloureuse pour ceux en situation de vulnérabilité. Ensemble nous réussiront!

Posez un petit geste pour la planète et inscrivez-vous à notre communauté et gagnez un rabais de 20% sur tous vos achats avec le code promo.

 

Laissez un commentaire